accueil

 H26 

fermeture

retranscription éditée

conventions de couleur / intervenants

Daniel Kolos William Théaux Harold Von Hofe participant

Harold/Hal von Hofe

Tous les fichiers

fichier-intervention   n° 4 / 32

< précédent

L'Avenir d'une Suppression

intervention suivante >

 
Choix du niveau de littérature :

Niveau Gris 95% Niveau Gris 10% Altéré Dr.WT

vidéo .mpg .wmv


 

précédent

HH

Le devenir de ce qui est supprimé pour former la mémoire 

vidéo .wmv

  

   Merci. Je m'intéresserai à toute cette histoire… Après la vie d'Akhnaton, sa mémoire a été supprimée par les Ramsides et leur dynastie. Ses monuments sont effacés et il est interdit d'utiliser le nom qu'il s’est choisi : "" Akhnaton . Lorsque l’on supprime quelque chose, quelque vérité historique, cela produit un désir de récupérer cette vérité et je pense que pendant des années cela provoque des révolutions religieuses ,qui dans certains cas, vont se réapproprier cette vérité historique d'Akhnaton. Très intéressant, dans la littérature hermétique, nous trouvons des références à Hermès Trismégiste qui a vécu en tant que roi égyptien - qui a construit un temple solaire à Thèbes et, plus tard, toute une cité solaire. Or le seul roi égyptien que nous connaissons qui a fait cela était Akhnaton.

   Avec la religion juive et Moïse nous trouvons une autre mémoire qui nous rappelle Akhnaton - Dans la culture grecque aussi les légendes d'Orphée et toute l'histoire d'Oedipe répètent ce souvenir d'Akhnaton.

   En conséquence, je m'intéresse au développement après la Renaissance de l'Hermétisme, toutes les sciences que nous connaissons maintenant- la science qui après la Renaissance était vouée à la connaissance du monde naturel - cela a duré quelques siècles pour approcher d'une science de la psyché avec Freud- je crois que c'est tout ce que je voulais dire..

 

 

suite

 

   Des questions ?