accueil

 H26 

fermeture

Brut de Rush

vidéo : .mpg - .wmv

Tous les fichiers

fichier-intervention   n° 9 / 32

< précédent

Obstacle à la Globalisation

intervention suivante >

 
Choix du niveau de littérature :

Niveau Gris 95% Niveau Gris 10% Altéré Dr.WT

Daniel Kolos
  


  

Merci,

   La globalisation achevée par le père d'Akhnaton était une globalisation économique –En Egypte, à cette époque là, on peut trouver des produits d'Afrique, d’Asie, produits libyens et de la Méditerranée. Quand Akhnaton a écrit son Grand Hymne à l'Aton, pour la première fois il avait globalisé Aton comme un dieu.

 " Aton vous êtes le Dieu de la Nature, vous avez l'eau dans le Nil et vous avez le Dieu de l'eau qui est le Nil au-dessus de l'Asie ". Personne, malheureusement, n'accepta sa chanson.

   Donc il essaya de globaliser l'Aton mais cela demeurera sa prétention personnelle et sa croyance. La réponse étrangère - ou la réponse globale se traduisirent par une révolution violente à son encontre, à la fois en Syrie et en Nubie - Ce fut donc une globalisation qui fit long feu, qui s'est retournée contre lui.

>>HH>> Cependant à Amarna même, nous trouvons toutes les races et les représentations, Nubiens, Syriens. C'est inscrit dans Amarna - alors pour ses habitants, ceux qui demeurent dans cette cité -  existe une coterie qui accepte cette idée de l'Aton.

   Dans la douzième année de son règne eut lieu un grand festival où il reçut des tributs de partout et de tous, du monde connu , ce qui prouve qu’à ce moment là, il avait encore du pouvoir sur l'économie globale. Mais au cours de la 17em année il le perdit.