Interview Liberland / Identité Citoyenne

 

J'ai quelque peu modifié un premier commentaire - ci-dessous le nouveau - que je souhaite également préfacer ici :

   Lorsque Kevin m'a demandé quelle question j'aimerais poser, j'ai d'abord pensé à l'essentiel :  le signe qui indiquera que la société a effectué sa transformation sera la reconnaissance de l'ADN (génome individuel) comme identité citoyenne. Ce progrès, comme de coutume, est précédé par un franc recul, voir un sentiment d'horreur ; elle a été bien cultivée par la réputation d'eugénisme, de racisme, sélection de délirant surhomme etc.. C'est la même peur qui rendait inconcevable l'humanité des sauvages, que les femmes aient une âme etc.. Mais une objectivité neutre et/ou saine prévoit que dans une industrie du code, si ignorée soit-elle, les individus soient reconnus par des moyens similaires, témoins de leur conscience.
   Je me suis dis alors que ce n'était certainement pas une déclaration qui pouvait être officiellement soutenue par un discours qui se devait, par définition, d'être "politiquement correct" ; mais la transformation qui s'impose à la société doit s'étendre sur quelques années, et il faut d'abord commencer par poser les questions.

 

Vidéo de l'interview du Pdt Vit Jedlicka et commentaire de DWT :

   Nous devons à Mr Kevin Girs ( http://www.psybakh.net ) une première question ouvertement et officiellement posée au Président de Liberland, qui mentionne notre prise de conscience de notre individualité génomique. La découverte de ADN depuis un siècle, révèle la base finalement gagnée par la civilisation, qui conclut à l'essentielle définition de l'individu ( les empreintes digitales, les photos d'identités etc.. n'étaient encore que des figures, des marques, des accessoires de la personne individuelle ). Aujourd'hui l'ADN délivre intégralement pour l'être humain, son identité biologique, historique et bientôt culturelle.
   Interrogé sur les outils et modalités d'identification du citoyen, le Président Vit Jedlicka a répondu en témoignant encore du vieux monde qui s'éteint, car l'Europe n'accepterait pas qu'il avance trop vite. Il n'a donc pas adressé strictement la question génétique ; cependant il a bien parlé de cette super-digitalisation qui place la Carte d'Identité dans le téléphone "mobile".
   À ce sujet, l'année qui a précédé la création de APSO, a été consacrée à une récapitulation de la scène de l'Anticipation telle qu'elle a été diffusée dans la littérature du 20em siècle ; cette étude minutieuse a déduit la conception de ces appareils ("mobiles") qu'il était opportun d'appeler NAM ( après un auteur mathématiciens, Kingsbury qui succédait au biologiste Isaac Azimov - voir le précis détail ). Il y a bien une convergence sur cette fonction du cellulaire téléphonique. Pour des raisons pratiques et diplomatiques PrVJ a immédiatement posé l'étendard de la Vie Privée en réponse à la question (ce qui est à son honneur) mais lorsqu'il a parlé du téléphone, nous savons tous que par le suivi de e-santé qui va suivre dans les 5-6 années prochaines, nos mobiles vont être étroitement liés à notre génétique. En indiquant le projet ID/liberland par mobile, PrJV répond positivement à la perspective génétique des identités citoyennes en cours de la nouvelle société.