autres Vidéos

en  :      Dossier  mordieu !
 

 

 

De l'I à l'a
Espace psychique
Mensonge
Genreux
Souffrir
Mort
Amarna

1
2
3
4
5
6
7
8
9

 

Décolère

La mort est une fiction que la colère écrit

    FILM                          

 

Pointe exquise qui de la pulsion de mort fait fléau, sous une réalité

qui balance à  l'équilibre de la valeur sur un plateau
des illusions sur l'autre.

Où collé fait l'Un taire, de fer la volonté d'eux vient.

 

 


L'Eux neuf vit d'interférences, l'Autre a vécu d'illusions

 

Introduction 

   Cette vidéo prolonge l'avant-dernière qui montrait qui la mort s'imagine de l'amant. L'imaginaire faisant faible preuve, pour plus de preuve la colère l'appelle - la mort s'en suit à l'hors.
   La volonté saute de ce train avant qu'il n'arrive.

   Analyser l'inanité de la colère et savoir que ce train
n'arrive jamais, aide à ce petite saut.

Sur le miroir du web, le médaillon de ' la colère ' renvoie à Lull qui n'en parle pas

Mais Lull parle des vertus, seules à la chrysopée (matière/Réel) comptables


 

Transcription  de la piste audio du FILM


DWT@20051229180100
 

ni hommage à la dextérité en vol ni en Droit, mais (hommage à..) à l' Envers

 

   En 1985 je distinguais l'âme-Hors et en 2005 l'âme-en. Ceci fut aboutit à partir du déchiffrage de la volonté - permise dès LAPAREIL. L'amant en c'huit est déchiré par les Ménades & idéalisé par les Vestales - ceci se passant dans un monde de colère & commerce.

   La colère prolonge l'inhibition active en vue de sa destruction - le commerce la sublime ; l'une à l'autre s'opposant

   Les options de la déchirure sont celles de réflexion ou de réfraction mentionnée de longue date ; batailleuses elles sont en Castor & Pollux ; destruction et politique, de l'obscurité et de la lumière; Amon, Aton - de la représentation et du représenté.

   On voit qu'à leur issue émane la paranoïa originaire de l'humanité ; la volonté s'en départ du chiffrage qui; ' ',  passé le signifiant - dé-chiffre et ne s'atteste qu'à manifester une préservation génétique. 

 


De CYBEK à ..

 

 


 


Questions/Réponses - information - documentation

 

Confrontation du texte et de quelques explications :

Texte/vidéo

 

Développements

En 1985 je distinguais l' âme-Hors        Il s'agit de la partie droite Modèle Optique, qui représente un espace virtuel ou Symbolique selon l'état du Modèle (psychanalytique ou politique).
et en 2005 l'âme-en.      Il s'agit de sa partie gauche, où l'espace virtuel alterne ici avec le Réel.
Ceci fut aboutit à partir du déchiffrage de la volonté - permise dès LAPAREIL    De la partie inférieure droite, qui est toujours virtuelle, l'intelligence artificielle porte à sa gauche une condition absolue de la volonté.
L'amant en c'huit est déchiré par les Ménades & idéalisé par les Vestales - ceci se passant dans un monde de colère & commerce.    De la diagonale du transfert (inf.G-sup.D ; 3-1 ) l'indécidabilité d'un réel, symbolique ou virtuel (3*2) dessine un tore, ou huit-intérieur, autrement dit encore un 'spin' en l'occurrence les deux moments d'une économie.

La colère prolonge l'inhibition active en vue de sa destruction - le commerce la sublime ; l'une à l'autre s'opposant 

   Les deux voies d'alimentation du virtuel se rencontrent dans la tentative d'établir une réalité qui a été décrite 'Orgone' ; cette énergie virtuelle, cependant, est à la source de l'inhibition active qui en prend acte au point critique de la cause.

Les options de la déchirure sont celles de réflexion ou de réfraction mentionnée de longue date ; batailleuses elles sont en Castor & Pollux; destruction et politique, de l'obscurité et de la lumière; Amon, Aton - de la représentation et du représenté.

   L'analyse critique de la cause est le progrès de la psychanalyse sur les temps précédents, instrumentée par l'appareillage, quand il produit une intelligence réelle du monde saisie pour réfractée.

On voit qu'à leur issue émane la paranoïa originaire de l'humanité ; la volonté s'en départs du chiffrage qui 'dé', passé le signifiant - déchiffre et ne s'atteste qu'à manifester une préservation génétique. 

   L'Idéal alibi passé à l'issue de l'économie (commerce et colère) permet à la psychanalyse d'ouvrir à une autre solution : la volonté, que l'on situe alors au point de la discrimination du code. 
 

 

 

Question - quel est l'intérêt de soumettre la colère à l'analyse ?

   Dans la mesure où la colère est un échec de la volonté, c'est identifier la seconde qu'analyser la première. Dans ce processus, de surcroît paraît le motif de cette volonté, autrement lui aussi mal perçu par le travers du semblant.

 

 

Question - ne vaut-il pas plutôt supprimer les causes de la colère ?

   Ce que je viens d'appeler le travers du semblant - est ce biais, cette diagonale (ci-dessus : inf.G-sup.D ; 3-1 ) du Modèle Optique qui dispose le Transfert.
   C'est parce qu'il tend à la suppression de la cause (qu'il remplace par la répétition) que ce travers a émis l'alibi d'une Pulsion de Mort. Mais en restant critique sur la cause et en demeurant attentif, on perçoit à sa place cette distinction entre réflexion et réfraction que j'ai indiquée et qui s'appelle aussi interférence.
   C'est du fait de la cybernétique (LAPAREIL) que l'être se comprend sujet d'interférences. Autrement il cherche à supprimer tout Autre. Un vieil ami, Norman Simms, a largement traité des interférences, dont le dénie constitue le racisme. Il voyait ça dans les points de contact qui expliquent que les colonialisés ont influencé les colons. Mais ces 'points' ne sont pas de la dualité imaginaire du semblant ; ils sont triples, trine, triplex (dans le Modèle Optique il s'agit de l'objet, de son image réfractée et réfléchie)

correspondant à

   Ces trois termes sont en relation interférentes ; le sujet du pluriel ressort de ces interférences - sinon c'est un sujet monocentré.


 

 

 


 

Développement/Explications

 

 

   Cette vidéo, graphique et d'apparence abstraite, montre comment la schématique psychanalytique situe et rend compte de la colère et de sa solution précaire - la sublimation.
   On prête à la sublimation des qualités qui dépassent celles de la colère - effectivement, on peut leur dessiner un petit écart, de part et d'autre d'un trou (c;fig.07), avant-après, qu'elles bordent ; mais elle se situent l'une l'autre sur un axe, une ligne d'une, mais d'une seule dimension (re : la sol-itude / Léo Ferré).

   On trouve dans les déchiffrages primordiaux de l'astronomie, une illustration de ces ontologies par 'saut' - pour ne pas dire quantique - passant du point à la ligne, au plan, à la sphère etc... où l'on retrouve le plaisir (la répétition, le point), le désir (l'écart, la ligne), la volonté (dimension supplémentaire).  L'analyse du désir est aboutie dans la schématique lacanienne dont la structure quadripartite en graphes variés (schéma.L, Modèle Optique, 4 Discours) trouve une impulsion confirmatoire dans d'actuelles expériences biophysiques (de la gamme des neurones miroirs, neurones de l'intention, parole subvocale). Mais 'aboutie', elle a butée - faute du forçage de l'évidence par l'appareillage que l'on a trouvé plus tard (encore fiction du temps lacanien). Depuis et à présent, la variation que l'on peut donner à l'illustration lacanienne permet d'inscrire un axe, qui de la ligne (du désir) porte un plan (de la volonté).

schéma.L Modèle Optique 4 Discours Inhibition active (Ia)
fig.04 fig.05 fig.06 fig.07

   La verticalité figurée par rapport à la continuité de fausse rupture que le désir prétend à la virtualité de la réalité porte le chiffre de la transformation que la volonté imprime à l'artifice de l'intelligence.

Inhibition active Formant Analyse Plurielle
fig.08 fig.09 fig.10

   Cet étagement de l'évolution - dont la réalité fait l'étalage (Realization;fig.10), et que le pluriel analytique extrait (Génération du Code;ibid) - est connue de longue date, connue de l'Hermétisme dont Fabre d'Olivet a rapporté la linguistique selon les trois étages du Signifiant, du Cachant et du signifié. L'analyse du désir, ne le conteste pas, mais l'affirme par son déni - on suivra les démêlées de Lacan avec ce cachant qu'on nomme aujourd'hui à travers le semblant (meme/Dawkins et D'un Discours qui ne Serait pas du Semblant/J.Lacan;séminaire). L'analyse de la volonté ré-affirme la pré-éminence du triple étage - ou l' "après éminence du triple ", si' l'on veut dire quelle certitude anticipée permet à la science de rétablir les principes la vie outre la signification du désir en la mort (l'âme-hors, virtualité de la réalité).
   Il faut bien qu'on se rende compte un jour, en effet, que la science, avant que de réintégrer à elle la psychanalyse, n'aura été que réalisation d'illusion dans une réalité dont on prend aujourd'hui la mesure de virtuel. Cette orgueilleuse science moderne, à saisir avec des pincettes (fig.11), entre guerre et religion, est bien la ruine de l'âme que l'on voit entre colère et commerce. Prise à son propre piège, en l'espèce de LAPAREIL, son intelligence artificielle montre quelle mesure prend la volonté.

Orgone cachant == semblant inhibition active
fig.11 fig.12 fig.13

 

   C'est la génération - conservation, préservation, régénération - du Code qui coïncide en cette manifestation de la volonté ;
et puisqu'elle retrouve Akhnaton à la source de cet hermétisme retrouvé (Triplex), je l'ai nommée psyBakh  .

 

.

en suite / conséquence

   De CYBEK à psyBakh une raison pratique constante, refuse la colère et le vol mais, résidant à la frustration-même du transfert, soutient une volonté nécessaire.  

On peut dire sans trop forcer le jeu de mot - en retenant le moment de la vidéo où le sujet rencontre le -
qu'au comble de l'insignifiant, la personne se 'dée' et se perd.

Là où le sujet se dé e s père

sa volonté parait

La frustration du sujet rattrapé par sa production
le confond à l'arrière-PLAN (background click sur image)

Ce que l'anglais nomme background se trouve alors psyBakh,
technologie de la sauvegarde imposée par les effets revers de son industrie

Sans colère le chiffrage du Neuf peut commencer

 

 

DWT
20051230112200