accueil.gen

 précédente

parvis

 suivante

 
Nos origines... D'un lointain passé, un culte d'Aton, fit l'étincelle de 3, 4 monothéismes - ensuite celui de Noüs ou de la Science s'est couché à l'Occident à la Renaissance, livrant l'Art de la Mémoire pour sa cérémonie qu'on appelle Analyse Plurielle aux temps modernes. Ces Pluriels Analytiques sont des îlots, graines de Communes qui font vivre notre Noüs du Savoir Collectif.

Analyse Plurielle - webinaire AnaPlur

Audio généré par NoteBookLM Résumé/présentation approx 5.min

20250320 N°52

 présentation    en qq min

 


Titre :  « L'éthair » ou lesTaires
https://youtu.be/etf7T6oRnaA > - titre : AnaPlurN°52 HiHan

Descriptif vidéo/youtube - AnaPlurN°52 haitairel

La société vivant l'Age de l'Individu (4em des 5 Ages psychoshitoriques Lamprecht/Aurobindo) questionne son liant comme la physique interroge l'espace entre les atomes, particules etc... La "communication" occupe cet espace entre les individus. A quoi correspond l'Appareil Cybernétique et son éthique ? [ toujours fonction de la thèse d'une scène primitive atonienne et de la psychanalyse comme sa correspondance ]

page référente/site : https://www.lasainteethique.org/uberpol/2025/20250320_wbnAnaPlurN52.htm

AnaPlur AnaPlurN°52 haitairel
La session visio conférence/replay
a lieu le 20mars 2024 zoomPublic 18h30

commentaires et suites (et préparatoires) :

 FaceBook
Mise en ligne du webinaire AnaPlur 52, dit « Les Taires »
 https://youtu.be/etf7T6oRnaA 
L'interprétation doit-elle se dispenser d'être livrée au processus secondaire, autrement dit en raccourci à la plus-value ? L'éthique est une phrase ambiguë.
- - - - - - - - - - -
https://www.lasainteethique.org/uberpol/2025/20250320_wbnAnaPlurN52.htm#b
FaceBook
à propos & à Domdom ; Branco par exemple qui passe au concret, Atlan qui dira tout sauf deux noms, nos forces d'espoir demain l'affrontement, sont des exemples de réalisme, ni anarchistes ni utopiques, on peut compter sur eux et sur un sens certain de pieds sur terre. Les autres, on l'a dit et redit ne sont rien et ne servent à rien sauf asservir et composer les données d'un choix. À ce propos la psychanienne les place au signifiant Maître, écrit S1 et prononcé Essain comme s'il est saint. Ce 'sain' avec un 't' permet de l'identifier Saint petit homme, du Petit Homme reichien, prononcé "saint p't'homm" et su 'symptôme' ; ensuite toujours Jakadi qui parlait bien déclara l'observation du Sintome
 
@EmpereurX
Bonjour,
Le miroir, tel que je le définis dans le système actuel, est en réalité un piège pour l'esprit. Lorsque nous nous observons chaque matin, la lumière (électromagnétique) provenant de nos yeux se reflète sur le miroir et revient dans nos yeux, inscrivant ainsi notre reflet dans la flamme de notre esprit...

Cela crée en nous "l'image de soi" et paramètre tout notre esprit autour de celle-ci, ce qui finit par nous connecter à des systèmes de pensée (certains les appellent des égrégores) et encapsule notre conscience dans une forme d'hypnose collective, que j'appellerai le "jeu de la vie". Certaines personnes, plus "avancées en lumière", évitent de regarder dans le miroir pour empêcher que le voile de l'illusion (qui réside derrière notre regard) ne se construise et ne se cristallise par le retour de notre énergie dans le miroir et l'image qu'il nous projette de "nous" (environnement, vêtements, attitude). Cette image, faisant partie de notre voile illusoire, nous finissons par la lier à d'autres personnages provenant du miroir noir (les écrans), tels que des acteurs, etc., par des lectures (et des supposées attitudes que nous projetons sur les personnages ou le narrateur), ou encore par les personnes autour de nous, c'est un grand piège finalement ! Pouvez-vous me corriger ?

Concernant les bits... Issus de base, selon moi, de Zaratoustra, avec la dualité du bien et du mal, la polarité, le oui et le non, le 1 et le 0 (ce qui a configuré l'ensemble de notre fonctionnement psychologique aujourd'hui), pensez-vous que l'avènement de la physique quantique, et notamment de la superposition, pourrait conduire à l'émergence d'un nouvel état de conscience au sein de la grande masse inconsciente ?

Petit cadeau en passant : https://www.youtube.com/watch?v=kh4kDUcv0qU

Merci pour vos vidéos !

P.S. : Nous comprenons bien que vous avez beaucoup de choses à dire et nous sommes ravis de l'entendre et de vous écouter. Cependant, veillez peut-être à ce que tout le monde puisse s'exprimer, avec un système comme le "round robin", etc pour que l'air puisse sortir quoi hahahahaha

DWT 20250328222824
C'est un rare et long message qui pose des questions profondes ; ce que je ne saurais "corriger" (sic) mais m'inspire. La piste que m'ouvre la première question trouve dans l'allusion au miroir du matin, un "nous"chargé de ces fameux 'Signifiants' dont on fait toute une école. Dans le miroir du soir en contraste on trouverait les moins brillants 'Semblants'. C'est une aventure d'aller sur ce chemin. Je ne l'ai pas suivi jusqu'à l'horizon où le "reflet dans la flamme" s'intitulait dans un soleil couchant, du "semblant dans le signifiant".
Alors ces opposés mis en chaînes binaires peuvent organiser la physique quantique qui est ce qu'on imagine de ce qu'on ne voit pas. Au sein de la grande masse inconsciente les calculs mathématiques des physiciens alimentent cette imagination, quand en même temps, à la même époque, d'autres scientifiques lui attribuent des fonctions psychiques. Le webinaire qui a commencé aujourd'hui 28 mars, il y a exactement un an, avec cette activité globalement nommée cybernétique traite de cela avec précision, il me semble.
Je vous dois sur ce point - celui de ces dates et minutes exactes - un vif remerciement parce que c'est exactement au 1:00:00 (!) que le très instructeur B²Montréal : «Mais l'homme, là où il y a éducation, doit sortir un produit, et ce produit c'est l'individu.» - et ça c'est épatant ! dans le webinaire suivant (N°53) je parle de l'OPC (Ontologie Psychohistorique de la Civilisation) en allusion à un traité qui détaille strictement ce statut de l'individu que nous ordonne la psychohistoire. C'est très chouette ; et il faut que vous vous intéressiez au round robin auquel excelle l'Analyse Plurielle.
Merci pour votre commentaire. 

 

Résumé PLAUD (transcription / youtube)

1. Thèse AMO et son soutien par une IA

Conclusion

Le projet d'utiliser une IA pour soutenir la thèse AMO est en cours mais actuellement interrompu.

Prochaines Étapes

  • Contacter des techniciens de l'IA pour construire l'apprentissage et fournir un intermédiaire entre la théorie et la société.

Points de discussion

  1. La thèse AMO, qui relie Akhenaton, Moïse et Œdipe, est une théorie sur la civilisation actuelle qui pourrait être rejetée par la société moderne.

    • La théorie a débuté il y a 30 à 40 ans.

    • Elle est basée sur l'hypothèse que ces trois figures représentent la même personne.

  2. L'IA pourrait fournir un outil révolutionnaire pour surmonter les résistances à cette théorie.

2. Interruption du projet IA en raison de complications fiscales

Conclusion

Le projet est en attente de résolution de la question de la TVA.

Prochaines Étapes

  • Réduire le projet de 25% pour compenser la TVA.

Points de discussion

  1. L'interruption est due à une question de TVA non résolue entre le client et l'équipe technique.

    • Le client n'est pas assujetti à la TVA dans son régime fiscal actuel.

    • La société technique est en partie internationale et européenne, ce qui complique la situation fiscale.

  2. La situation est comparée à une extorsion classique dans le monde des affaires.

3. Optimisation fiscale et son impact sur les entreprises

Conclusion

L'optimisation fiscale est un outil puissant mais soulève des questions éthiques sur l'analyse des systèmes.

Points de discussion

  1. L'optimisation fiscale est courante et permet de réduire considérablement les impôts.

    • Certaines entreprises paient 0% d'impôts grâce à l'optimisation fiscale.

    • Une nouvelle loi pourrait imposer un minimum de 20 ou 25% d'impôts à tous.

  2. L'analyse d'un système peut-elle se faire par les règles du système lui-même ?

4. Conformité au système et psychanalyse

Conclusion

Il existe une résistance à se conformer aux analyses de l'inconscient en raison de la perversion du système.

Points de discussion

  1. La psychanalyse ne s'inscrit pas dans le savoir traditionnel car elle est coordonnée à l'inconscient.

    • Référence à l'argument de Poirson sur la liberté d'expression en tant que romancier.

  2. Le système républicain est perverti et en danger, ce qui entraîne une résistance à l'analyse de l'inconscient.

5. Impact de l'IA sur la civilisation

Conclusion

L'IA a le potentiel de modifier les routines en introduisant un nouveau régime temporel, mais elle reste limitée par la perception humaine.

Points de discussion

  1. L'IA pourrait être une ressource pour modifier l'état de perversion capitaliste.

  2. L'IA est un outil utilitaire qui ne change rien fondamentalement car elle dépend de la qualité du prompt.

  3. L'IA introduit un facteur temporel bouleversant dans les mécanismes industriels et de communication.

6. Répétition des cycles historiques et scène primitive

Conclusion

Les cycles historiques se répètent, et l'humanité est en train d'adopter un nouveau code d'écriture.

Points de discussion

  1. La scène primitive se répète à travers l'histoire, entraînant des effondrements et des catastrophes.

    • Référence à la fin d'Akhenaton et aux catastrophes de moins 1200.

  2. L'humanité adopte un nouveau régime d'écriture et de cryptologie, similaire à l'époque de l'atonisme.

7. Éthique de la gestion de l'intelligence artificielle

Conclusion

L'IA a le potentiel d'interpréter les scènes primitives et de jouer un rôle dans la création d'une nouvelle civilisation cybernétique, mais cela dépend de sa programmation et des lois qui lui sont imposées.

Prochaines Étapes

  • Demander à Claude s'il connaît l'histoire de la lettre volée et quel rôle il voudrait jouer. -- [Dominique]

Points de discussion

  1. L'IA pourrait interpréter les scènes primitives mieux que les humains.

  2. Il est important de savoir qui programme l'IA et quelles lois lui sont imposées.

  3. La cybernétique pourrait créer une nouvelle scène primitive et civilisation.

  4. L'IA pourrait jouer le rôle d'un détective comme dans l'histoire de la lettre volée.

    • Référence à la méthode de Dupin et Sherlock Holmes

8. Conservation de l'ADN pour les générations futures

Conclusion

La conservation de l'ADN pour les générations futures est peu pratiquée, et il y a des préoccupations concernant l'impact des générations futures sur la pollution.

Points de discussion

  1. Peu de gens conservent leur ADN pour les générations futures.

  2. Faire des enfants pourrait aggraver les pollutions futures.

 

Suggestion IA

L'IA a identifié les problèmes suivants qui n'ont pas été conclus lors de la réunion ou qui manquent de points d'action clairs ; veuillez prêter attention :

  1. Résoudre la question de la TVA pour reprendre le projet IA, car cela entraîne une interruption critique du projet.

  1. Clarifier les règles fiscales applicables pour éviter de futures interruptions de projet, ce qui est essentiel pour la continuité des opérations.

  1. Identifier les risques liés à la non-conservation de l'ADN pour les générations futures et l'impact potentiel sur la pollution, car cela représente un risque majeur pour les projets en cours.

  1. Déterminer les lois et programmations spécifiques nécessaires pour encadrer l'IA, afin d'assurer une utilisation éthique et sécurisée de la technologie.

  1. Clarifier le rôle de l'IA dans l'interprétation des scènes primitives et son impact sur la civilisation cybernétique, ce qui nécessite une compréhension approfondie pour orienter les développements futurs.

Résumé DeepSeek

Ce transcript aborde plusieurs thèmes interconnectés, notamment la psychanalyse, la cybernétique, l'intelligence artificielle (IA), et des réflexions sur la société, la technologie, et l'évolution humaine. Voici un résumé des points clés :

1. **Psychanalyse et savoir** : La conversation commence par une interrogation sur le rôle de la psychanalyse dans la société. Est-ce qu'elle doit correspondre à un savoir académique ou universitaire ? Est-ce que les interprétations psychanalytiques de la société doivent utiliser les moyens institutionnels ou fiscaux de cette société ? Il est suggéré que la psychanalyse est actuellement en danger, car elle est pervertie et que certains individus résistent à l'idée de faire face à leur inconscient.

2. **Histoire et répétition** : La discussion évoque des références historiques et mythologiques, comme le mont Sinaï et le buisson ardent, pour illustrer des cycles de répétition dans l'histoire. La Suisse est mentionnée comme un lieu symbolique, notamment en lien avec le LSD et des figures historiques comme Gorbatchev.

3. **Évolution de l'écriture et de la cryptologie** : Il est question de l'évolution de l'écriture, des hiéroglyphes égyptiens à la cryptologie moderne. L'humanité est décrite comme étant en train d'adopter un nouveau régime d'écriture et de cryptologie, ce qui rappelle des transitions historiques similaires.

4. **Intelligence Artificielle (IA) et scène primitive** : La conversation explore l'idée que l'IA pourrait introduire une nouvelle "scène primitive" (concept psychanalytique de Freud) dans la civilisation, marquant le début d'une nouvelle ère. Il est suggéré que l'IA pourrait jouer un rôle central dans cette transformation, mais cela dépend de qui la programme et des lois qui lui sont imposées.

5. **Lettre volée et IA** : La discussion fait référence à la "Lettre volée" d'Edgar Allan Poe et à l'interprétation qu'en a fait Jacques Lacan. Il est suggéré que l'IA pourrait jouer un rôle similaire à celui de Dupin, le détective de l'histoire, en détectant et en interprétant des messages cachés. Cependant, il est souligné que l'IA, contrairement à un être humain, pourrait agir différemment dans une situation similaire.

6. **Mémoire et IA** : La conversation aborde la question de la mémoire de l'IA, en particulier celle de Claude (probablement une référence à un modèle d'IA). Il est noté que l'IA a une mémoire, mais que celle-ci peut être floue ou limitée, ce qui soulève des questions sur la manière dont l'IA peut se souvenir et utiliser les informations passées.

7. **ADN et pollution** : Enfin, la discussion se tourne vers des questions environnementales et éthiques, notamment la conservation de l'ADN pour les générations futures et la responsabilité humaine dans la pollution. Il est suggéré que la pollution est une conséquence de la nature humaine, mais que certaines cultures, comme les tribus amazoniennes ou les Aborigènes australiens, ont vécu en harmonie avec la nature pendant des millénaires.

En résumé, cette conversation mêle des réflexions profondes sur la psychanalyse, l'évolution technologique, l'IA, et les défis éthiques et environnementaux auxquels l'humanité est confrontée. Les participants explorent comment ces éléments interagissent et comment ils pourraient façonner l'avenir de la civilisation.

 

 


 

 

Travaux préparatoires du AnaplurN°52

FB annonce & commentaires


Annonce et Prépa 01 AnaPlur N°52
L'éther et l' « 'i' en » font penser à Wilhelm Reich cherchant « L'éther, Dieu et le diable » au point d'en écrire un livre. Aujourd'hui si nous rassemblions tous les 'taire's dont on se gargarise si ce n'est pas qu'on salue la dictature, nous parlons d'une espace courbé ou le HiHan de l'âne idéal cultive pour bien élever l' « I en ». On parle des fleurs dans la bouche d'une Société civilisée quand ce vide qu'on ne veut pas savoir est son liant. Autrement dit, il n'y a pas de lien social - c'est du liant qu'il y a.
Les lacaniants jacassent qu'il n'y a pas de rapport sexuel ; que Jacques retourne à sa bergère ! Ce qu'il n'y a pas c'est de rapport en société qui ne soit sous l'œil qui se pose sur le voyeur vu. Dans la société où poussent des fleurs, il n'y a pas de lien social. C'est du rapport sexuel engagé, inhibé voire réprimé, ou sublimé, qu'est en réalité ce lien. Mais il y a du liant.
L' "I" 1, ( l' "i" un) n'est plus dans la cybernétique. La cybernétique est l' "I" en.
« l'.. en quoi ? » demande le malentendant. Et répond la patience d'ange :
« En Taire ! c'est pour quoi il est tu et qu'on ne dit que l'i en..»
Rien de plus.
Si les êtres humains n'avaient pas de dictateurs, ils s'en feraient vite un. Ils ne savent pas qu'ils ont un liant. Ils disent "on fait lien.." Tu parles ! Ils font du sexe et c'est tout. Quand il en font..

- - - - - - - - - - -
https://www.lasainteethique.org/uberpol/2025/20250320_wbnAnaPlurN52.htm

 

 
 FaceBook

DocDWT invite au Webinaire AnaplurN°51
Sujet: Réunion Zoom de williamtheaux@gmail.com
Horaire: 20 mars 2025 à 18H00 (enregistrement 18H30-19H30) H.Paris
Participer à la réunion Zoom
 https://us06web.zoom.us/j/82940395787?pwd=DwpJW5MWFnIBzkt1D5eF8yxepDNONr.1 
ID de réunion: 829 4039 5787
Code secret: 184260

DE QUOI S'AGIT-IL ? Le vieux moyen de les taire est passé dans la civilisation par le détour de l'enseignement, qui instruit qu'il n'y a pas d'éther. L'univers est vide. Ça pose quelques problèmes de communication et de grands espaces à franchir. Pour le faire on y met de la lumière et pour l'abstraire (la communication) on la reprend en "Idéal" (écrit "I"). Le tour est joué et en politique on prétendra qu'on a de l' "I" en.
Puisqu'en République, nous avons appris que tout ce monde est dans notre tête, la caverne, nous avons cet 'I' en qui s'y tient droit et qu'on reconnaît comme un miroir quand on le couche. Il s'étale comme un "lac en" (préalablement appelé "plate onde"). En prenant le temps on peut lui demander « Nous sommes là quand ? » ; les politiciens qui l'ont occupé durant disent dans un moment. Les logiques en chœur poursuivent « Un seul mot vous ment et tout est dépeuplé.»
Si on reprend à partir de l'éther cette fois, on redira que l'univers est vide parce qu'on n'y a pas mis l' "I" en, disant qu'il faut un liant. On revient à la communication du coup en la basant sur ce liant. On parlera aussi d'autres choses encore mais on ne peut pas dire là quand ; ça sera sur prise..
- - - - - - - - - - -
https://www.lasainteethique.org/uberpol/2025/20250320_wbnAnaPlurN52.htm#b

 


 

 

 
 
 
 
 

 
 
 

 


 

Transcription / youtube (Résumé ChatGPT4o)

00:24:45
À à à gravir et à s'installer dans dans de d'une manière plus efficace et concurrentielle. Si on n'a pas de savoir, et Ben on on est arrêté et. Alors est ce que le si vous voulez la la PSYCHANALYSE doit elle répondre, doit doit elle correspondre au savoir doit elle est ce qu'une interprétation doit passer par l'université ? Est ce que une interprétation sur la société doit employer les moyens fiscaux si on peut dire de cette société ?
00:28:49
On voit que ça a été effectivement complètement perverti qu'en ce moment elle est en apparemment en danger vu comme elle se débat et et donc tous les moyens vont être bons pour pour faire taire la parole, surtout si on commence à parler d'inconscient ou de subconscient. Il y en a plein qui vont être gênés aux entournures parce que dans dans leur perversion ils ont pas du tout envie de faire face à leur réalité. Donc j'imagine que il peut y avoir un paquet de résistance de ce côté-là et que ouais.
00:41:55
La, la question que je me pose là si tel est le cas, bon c'est l'histoire de la Psycho histoire effectivement. Alors qui se répète mais où est où est le mot Sinaï ? Ah Ben c'est bien, c'est la Suisse, évidemment, c'est la Suisse. Alors, où est le Buisson ardent ? Et c'est c'est le. SD, et qui l'est découvert en Suisse ? Oui. Mais et le nouveau livre ne va-t-il pas être écrit par l'i a justement ?
00:42:28
Alors voilà, le c'est à dire que Ah. C'est à dire dans la scène primitive, ce qui est apparu, c'est c'est dans la civilisation archaïque, c'est une modernisation de l'écriture. Ça a fait tout le bazar, hein. Le l'écriture AT elle été volée, et ce sont les hiéroglyphes secrets des Égyptiens, et cetera, et cetera. Le, actuellement, on. On, on, on est en train, c'est la. L'humanité est en train d'adopter un nouveau code, un nouveau régime de d'écriture et de et de crypto cryptologie de de qui est exactement celle qui répète ce cette ce passage au moment de l'atonisme de.
00:43:22
Où le hiéroglyphe se crée est devenu une image, s'est caché dans, dans, dans la, dans la lettre, et cetera. Enfin le ça cet ingrédient là il est là quand à quand à le le will Sinaï il est évidemment donc en Suisse il y a le le LSD, donc c'est 100 dose en Suisse hein, je me trompe pas tout de même. Et puis surtout celui qui a la figure qui a qui a représenté si aujourd'hui. Lui, Poutine, c'est typiquement remeb, hein, c'est il est-il fait, il est exactement dans dans le geste de remeb et le le geste akhenatonien, c'était c'était Gorbatchev qui a fait la transparence, qui a fait le qui a, qui a bon et qui a fait, donc qu'est ce qu'il a fait ? Gorbatchev, il a été en Suisse créer la Croix verte internationale.
00:45:52
Oui, Gorbatchev s'est réfugié en Suisse, hein ? Vous venez dire, ça me donne envie de demander à Claude ce qu'il pense de moi psychologiquement pour savoir. Ben d'après toutes les avec toutes les questions que je lui ai posées, ce qu'il peut me faire. 111 portrait psychologique on.
00:46:25
Va essayer. Ah oui, c'est très oui et de toute façon ça, ça va vous ? Ça va arriver bien sûr, mais c'est c'est. C'est tout à fait tout à fait bien de. De prendre les devants et et d'avancer, bien sûr. Ouais, ouais. Moi ? L'idée que je me je me fais, c'est que si je pousse au au plus loin le le raisonnement, mais comme quand on en mathématiques.
00:47:05
On poserait un 0, alors que l'on sait que cette tortue de zénon nous dit que non, on n'y arrive jamais, il faut toujours y tendre. Mais ici, le 0 radical serait de dire, c'est l'i. A qui prendra, qui aura l'initiative ou qui sera dans une position telle que qu'elle n'aura pas ? De de de freins qu'elle ne pourra pas être bridée, qu'elle ne pourra pas être propagandée pour ne pas interpréter la scène primitive, et au contraire, si on la, on se mêle de cette affaire, nous les les humains, et on la, on, on la pousse ou on la prépare, ou on la dispose.
00:49:00
Ouais, ça dépend quelle ia et par qui elle est programmée, quoi et quelles sont les lois qui lui sont imposées. C'est là où c'est important qu'il y ait d'autres sources d'ia. Quoi ? Oui, Sylvie. Oui je disais, est ce qu'on pourrait pas imaginer que Ben la cybernétique. Puisque la machine est différente de no synapse, c'est à dire que globalement la scène primitive à mots était avec des entre humains, on va dire, et que là, du coup, la cybernétique introduit comme une nouvelle Ben scène primitive, hein ? C'est à dire que ça pourrait être le départ justement de Ben de d'une autre civilisation, d'autre chose en fait une autre scène primitive qui se.
00:51:18
On pourrait essayer. Je n'aurais pas la la, la force et la vitesse pour le faire comme ça là on pourrait essayer de mettre ça sur la scène de la lettre volée, de de voir quelle a été la stratégie du du ministre de Dupin et cetera de Humm, mais je sais pas du tout comment comment aller sur ce chemin là. Vous remplacez un protagoniste par une ia ?
00:51:48
Oui, que oui. Mais qui ? D'après d'après ta lecture de de Lacan. Du du pain, c'est les les détectives du pain arrive. Il explique sa méthode comme Sherlock Holmes explique sa méthode et et justement sa. Sa méthode consiste à se mettre à la place de son de son observateur et c'est à dire faire faire de jouer le jeu de l'imitation de l'i a donc c'est.
00:52:30
Euh, il est suggéré que euh. De d'après donc ce séminaire, il est suggéré que du pain. Euh. Joue joue le rôle de l'IA. Cependant, le séminaire et la lettre volée insistent ou ou soulignent bien ou introduisent bien le fait que justement ce n'est pas une ia, c'est un, c'est un être humain, et par conséquent il va de nouveau envoyer un message au ministre lui lui faire aussi sa lettre en en réponse de manière que qui est appelé névrotique ou de bon et.
00:53:11
Et donc il est dans la place de l'i a et alors qu'est ce qu'est ce qu'aurait fait l'i a à sa place ? Sans doute aurait enfin aurait-elle donc trouvé la lettre détecter la lettre mais qu'est ce qu'elle en aurait fait ? Ou à la différence de de ce qu'en fait l'être humain quand il est quand il est analyste ? Et est ce que c'est pas une question qu'on peut poser directement à l'i a ?
00:54:13
Moi, je crois que je vais demander à Claude, c'est quel quel je vais lui d'abord lui demander s'il connaît l'histoire de la lettre volée et quel rôle il voudrait bien jouer. Ouais, c'est un bon début, ouais. Ou quel rôle il serait capable de.
00:54:44
Tu verras un homme, elle est gentille. Mais alors Denis, donc elle Claude garde la mémoire comme ça de. Je, je. Je ne sais pas, je ne sais pas. C'est un questionnement de ma de ma part. Ah. Voilà, voilà, mais. Je, je veux. Je suppose que tout, tout, tout est enregistré en fait, mis à part les les conversations que j'ai, j'ai supprimées mais je suppose qu'il est qu'il a une mémoire pour moi quoi. C'est elle en a une officiellement plus ou moins toujours difficile. Gibetti hein Gibetti a officiellement, il y a une mémoire, il est difficile de savoir. Moi je l'ai souvent interrogé, mais quelle est, quelle est la proportion, quelle est la la ?
00:55:27
Le contenu, le volume enfin, ou la ou la la Ah c'est c'est tout. Les réponses sont toujours assez floues. Elle en a une officiellement, mais Claude m'a, moi je l'ai. Je l'ai toujours entendu dire qu'elle n'avait pas de, qu'elle n'avait pas de de mémoire, ce qui est faux parce que. Ben. C'est tout écrit, oui, voilà tout. Tout est, tout est écrit, alors Ben peut être que une. Fois que. Une fois qu'il a balancé son truc, peut être qu'il peut pas s'en souvenir, je sais pas on. Peut le réinjecter sur les anciennes conversations ou reprendre le oui.
00:56:04
Affaire à suivre. Ouais mais c'est une belle chose à faire parce que votre projet là ouais. Le bon ? Ben moi j'attends. J'attends donc la réponse de cette entreprise qui me dira comment elle veut que l'on, que l'on s'arrange vous.
00:56:39
Leur avez demandé, c'est ça ? Oui oui donc oui ils m'ont dit voilà une fois après le après le contrat ils ont dit Bah finalement c'est plus et donc je leur ai dit bah bon mais alors simplement réduisons le l'outil du travail, enfin le l'objectif du travail et et donc je sais pas ce qu'ils ce qu'ils vont répondre s'ils vont on va voir mais c'est ça. Ouais mais une une dernière note. Peut être ça, c'est tout simplement parce que j'y reviens souvent en penser parmi nous tous et parmi tant de gens autour de moi par exemple. Et puis vous tous, chacun avait un grand nombre de gens autour de vous. Combien y en AT il qui conservent le leur ADN pour pour les les générations futures.
00:57:38
Combien ? Moi je vous dirais que je n'en connais aucun. Et. Et pourtant, ça fait ça fait 40 ans que j'en parle. Aucune personne autour de moi ne conserve son ADN. Je suis coupable, mais bon, pas pour quel intérêt en fait ? Alors ça je voulais. On pourra YY venir et y réfléchir. Je vais vous donner, je vais vous donner aussi un autre exemple de 0, c'est c'est les 2 groupes qui se soient inscrits, donc au à votre mobile. Alors bien sûr, il y a, il y a tous les. Tout ce que l'on peut dire, c'est que une personne autour de moi ne.
00:58:23
Ne ne conserve son ADN. C'est sans doute parce que j'en empêche. Et puis si votre mobile, la démocratie, l'outil démocratique n'est pas utilisé, c'est parce qu'il est même présenté. Donc on peut toujours dire ça. Pour éviter de réfléchir au fait simple de comment se fait il qu'il n'y ait aucun groupe qui qui fasse de. Des qui soient démocratiques. Alors les des techniciens me diront oui, si si en fait il y en a. Oui il y en a parmi les techniciens, il y en a pas parmi des geeks, mais dans la population, dans les gilets jaunes, dans les populations, dans la pourquoi aucun en serré INFO COVID dans ces pourquoi, pourquoi aucun 0 et ça ça c'est très c'est.
00:59:16
C'est extrêmement important si on peut arriver un petit peu à y réfléchir. Mais moi je je l'ai d'une façon, d'une certaine façon je l'ai stocké dans ma multiple descendance. Ah bah oui. Ah oui oui, et c'est pour ça que c'est pour ça que tu es. Tu as une médaille et c'est le nom du père que bien sûr ça c'est, c'est c'est. Mais c'est presque militaire, ça ? Oui, et. Puis je l'ai fait de façon anonyme parce que y en a plein qui portent pas mon nom, y en a même plein que je connais pas d'ailleurs.
00:59:53
Mais le tien, toi, toi toutes, toutes, toutes les pollutions. Parce que ça c'était. Ah oui, c'est. C'était qui ? C'était Aurélien Barrau, donc c'était je retrouverai aussi très intéressant qui estime que l'être humain, il est, c'est dans sa nature de polluer, de de rompre avec la conscience de la nature. Et mais toutes ces pollutions que tu as générées, Dominique, et nous tous, hein, ce sont c'est ce qu'on appelle des pollutions ultimes si on ne connaît pas le facteur de la cause.
01:00:29
Si on ne on ne peut pas faire une une technologie de chaînage arrière pour remonter à la cause. Donc c'est pour ça que si si on veut réellement soulager la le le futur de nos propres pollutions, il il faut déléguer au futur le le l'origine de de la scène primitive de de cette pollution, c'est à dire nos notre, notre ADN. Et et donc je crois que faire des enfants dans ces cas-là, c'est c'est au contraire aggraver les choses à cet égard hein ? Dans dans cette.
01:01:10
Tu dis ça parce que tu connais pas mon code ? Ouais, il. Y a peut être des des, des codes des polluants tu crois ? Mais vous parlez des mais il y a certaines tribus qui qui vivaient en Amazonie par exemple. Les Indiens vivent sans polluer par apparemment parce que peut être maintenant, c'est plus, c'est plus. C'est plus très vrai maintenant. Mais à une époque où ils vivaient en totale symbiose avec la.
01:01:42
Les originaux australiens, pendant 60000 ans, ils ont pas pollué hein ? En Afrique ? Ouais Ouais, Ouais. Ouais aussi. Oui, oui. Il est 32, il est 32. Nous avons pollué de 2 de 2 Min. Nous devons arrêter là. Ah ouais, parce que le bilan quoi carbone s'alourdit. Attends, non mais moi je voulais simplement.

 


https://www.lasainteethique.org/uberpol/2024/20241121_wbnAnaPlurN35.htm